Le diable est dans les détails

Published : 11/02/2022 13:41:11
Categories : Général

Le diable est dans les détails

Quand Simport a décidé de se lancer dans les fournitures de PCR, il y avait quelques objectifs bien définis à atteindre.

• Offrir un produit concurrentiel

• Autant que faire se peut, offrir des avancées technologiques et des caractéristiques innovantes

• Offrir un produit performant

Fabriquer ici au Canada et concurrencer les fabricants asiatiques, ce n’est pas une sinécure. C’est pourquoi on a utilisé des trésors d’imagination pour automatiser autant que possible la fabrication de notre gamme, de manière à pouvoir les offrir dans la même fourchette de prix que ceux des concurrents. Ici, pari réussi, nos prix sont attrayants et si on peut trouver des produits semblables à quelques sous de moins en cherchant longtemps, on perd souvent au change en termes de qualité et de support.

Innover, c’est dans l’ADN de Simport. Ainsi on a apporté les nouveautés suivantes ; les bandes de tubes avec bouchon individuel attaché (T320-2N), intégration d’un « bouclier » protecteur pour éviter d’entrer en contact avec l’intérieur du bouchon (T325-1), et résines sans aucun additif pour protéger l’intégrité de la réaction mais moule suffisamment poli pour offrir une transparence permettant les PCR en temps réel (T321-2). Notre dernière innovation est la Superflex, plaque de PCR et tapis de bouchons sécables offerts aussi en résine blanche pour augmenter le signal.

Mais quand on observe la performance, c’est ici qu’on excelle! Plus la paroi du tube est mince, meilleure est la transmission de chaleur permettant une productivité accrue et de hauts rendements. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire… Mouler des petites pièces qui devront avoir toujours la même très faible épaisseur sur toute la surface du tube est un art que peu maîtrisent, nous oui! Ainsi notre exigence pour cette caractéristique est de 0.2 à 0.25 mm d’épaisseur. C’est l’exigence la plus élevée sur le marché selon les informations dont je dispose et notre défi quotidien c’est de le faire de manière consistante et reproductible. Ainsi c’est dans le plus petit chiffre de cette chronique que se retrouve l’information la plus importante comme quoi, le diable est réellement dans les détails.

Mais ne me croyez pas sur parole, commandez un échantillon et constatez par vous-même à quel point les détails font une différence dans la vraie vie!

Share this content